"L'opposition municipale en perdition", le Parti Socialiste répond !

Publié le par Administrateur

À la suite des articles parus dans la presse pour commenter le dernier Conseil Municipal (jeudi 12-12) la section de Chartres du parti Socialiste souhaite apporter quelques remarques. Les chartrains méritent un véritable débat : l'actualité politique locale s’est concentrée sur le désaveu de la politique municipale par la justice au travers de la désormais célèbre "convention  Park Q" ; aujourd’hui l'actualité politique chartraine, se résumerait elle à celle imposée par le maire ?

A l'issue d'un Conseil Municipal, le compte rendu objectif aurait dû rappeler la position de la majorité autour des décisions du Maire dans leur volonté de faire appel d'une décision de justice car dixit le député maire "Moi, je crois que j'ai négocié un truc super" (Rép, du 12-12-06).  "Super" mais surtout « un truc illégal ». Malheureusement  pour lui, mais surtout pour les chartrains qui auront certainement à payer son inconséquence, le génie de Jean-Pierre Gorges n'est pas reconnu par la Justice Française.

Noter les divergences d'appréciations entre des élus de l'opposition est une chose. L'article écrit dans la République du centre du 23-12 par Benoît Broust, même s'il peut susciter des débats, mais il n'a rien à voir avec les affiches commerciales présentant la Rép' du jour. Ainsi on peut lire sur ces affiches publiques : "Chartres : l'opposition municipale en perdition".

Cette même opposition municipale qui vient, aux côtés d'associations de citoyens, d'obtenir la condamnation de la ville de Chartres pour ses pratiques illégales dans la convention qui la lie avec Q Park serait donc en "perdition" ?

La nature d'une telle manipulation est évidente. La presse française, si en difficulté avec son lectorat, perd un peu plus de crédit chaque jour devant de tels actes.

Nous regrettons de tels actes et nous pensons qu’il faudra revenir sur une explication précise du fonctionnement des Conseils Municipaux de Chartres tels qu’ils sont orchestrés par JP GORGES, de façon à donner les moyens aux lecteurs de se faire une opinion objective sur les de participations des élus de l’opposition.


Les commentaires sur le déroulement du Conseil Municipal du 12 décembre ainsi que toute l’actualité du PS de Chartres sont sur http://socialistesachartres.over-blog.org/

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article